Déroulement des prestations

Déroulement de votre séance

Vous venez à votre rendez-vous en ayant respecté la fiche "Recommandations" qui vous a été remise (disponible en téléchargement sur la page Conseils à suivre).


Trois étapes constituent la séance :

  • La simulation du résultat ainsi qu’un devis personnalisé.
  • La pose de la crème anesthésiante pour plus de confort.
  • La pigmentation de la zone définie.

Séances nécessaires

Deux séances sont à prévoir.


Lors de la première séance appelée "séance de création", la dermographe pigmente la zone définie en respectant votre personnalité et votre morphologie.

 

Cette séance dure 1h30 en moyenne avec la pose de l’anesthésiant.

 

A la fin du soin, la couleur de la zone pigmentée est plus vive en raison de l’irritation causée et de l’implantation récente des pigments.

 

Les jours suivants, la zone pigmentée desquame et une partie des pigments s’élimine. C’est la raison pour laquelle une deuxième séance appelée « séance de finition » permet de parfaire le travail. Elle est effectuée dans les 2 à 4 semaines après la séance de création. Sa durée est d’environ 1 heure.


Toutefois, une séance de finition supplémentaire peut être envisagée suivant les sujets et les réactions peau/pigments propres à chacun, surtout dans les cas de correction de maquillages permanents mal réalisés.

Durée de la pigmentation

Une pigmentation dure en moyenne 1 à 3 ans. Le pigment est implanté dans la couche épidermique profonde.

 

Avec le temps, le renouvellement cellulaire s’effectue conduisant à l’élimination naturelle du pigment.


Pour conserver votre pigmentation, des entretiens annuels sont proposés afin d’éviter les réactions peau/pigments occasionnées par le temps.